LaTribuneSurMonOrdi

HOROSCOPE

Samedi 4 février 2023

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Quelque soit le nombre, il faudra peut-être en ajouter davantage en cette veille de Pleine Lune en Lion. Le bilan final risque de dépasser toutes les attentes et spéculations. Le passage de ce cycle Lunaire en Lion, en bon aspect de Jupiter en Bélier, annonce une fin de semaine lors de laquelle il y aura probablement peu de place pour les demi mesures. L’étendue de votre champ d’influence pourrait d’ailleurs en étonner plusieurs, en commençant par vous-même. Une annonce pourrait bien être retentissante…

Taureau (20 avril au 20 mai)

Souvent dans la vie la chose la plus pénible est de devoir patienter, surtout quand on ne sait pas exactement pour combien de temps. Et cette veille de Pleine Lune en Lion, au carré du Taureau, pourrait justement vous maintenir en position d’attente. Il serait toutefois déconseillé d’essayer de brusquer les choses, car cela pourrait, au contraire, avoir pour effet d’en ralentir l’évolution. Mais le duo MercurePluton fin Capricorne, Signe de Terre ami du vôtre, devrait vous donner raison relativement à une prise de position récente.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Vous pourriez avoir tendance à vous laisser charmer et séduire plus facilement que d’habitude en cette veille de Pleine Lune en Lion. Faites appel à votre esprit rationnel et ne sautez pas à pieds joints dans une nouvelle situation. Ceci ne veut pas dire de fermer votre porte aux personnes que vous rencontrerez, mais qu’il vaudrait apprendre à mieux les connaître avant de faire des projections dans l’avenir. Et il y aura possibilité de retrouver quelque chose qui avait été perdu…

Cancer (22 juin au 22 juillet)

À partir de votre Signe complémentaire, le duo Mercure-Pluton fin Capricorne pourrait vous donner envie d’assainir votre mode vie. Vous serez d’ailleurs capable de vous métamorphoser et de faire table rase des éléments qui vous condamnaient au statu quo. Et le bon moyen de vous débarrasser d’une mauvaise habitude consistera à la rendre nettement moins agréable. En fait, cette veille de Pleine Lune en Lion risque d’alimenter une nouvelle controverse. Alors en connaissance de cause, ne versez pas de l’huile sur le feu.

Lion (23 juillet au 22 août)

Le début du cycle Lunaire en Lion annonce pour vous une veille de Pleine Lune importante. Un entretien pourrait revêtir un caractère particulièrement intense, voire passionné. Profitez-en pour parler sincèrement de vos émotions. Et compte tenu de son bon aspect avec Jupiter en Bélier, un événement pourrait vous surprendre et dépasser vos attentes. Une bonne plaisanterie de votre part devrait d’ailleurs briser la glace et détendre l’atmosphère. Possibilité de faire une découverte étonnante…

Vierge (23 août au 22 sept.)

Être partout est un bon moyen d’être nulle part. En effet, cette veille de Pleine Lune en Lion pourrait vous amener à vous éparpiller et à perdre votre objectif principal de vue. Pour qu’une initiative ou bonne action puisse être couronnée de succès, il serait préférable de demeurer fidèle à votre vision initiale. Accordez à votre recette le temps nécessaire pour faire ses preuves avant de la modifier. Et alors que Mercure *se rapproche* de Pluton fin Capricorne, Signe de Terre ami du vôtre, vous pourriez assez facilement remporter un débat d’idées.

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Tandis que cette veille de Pleine Lune en Lion se fait déjà ressentir, il serait sage de ne pas tirer de conclusions hâtives avant d’avoir entendu toutes les versions d’une affaire et vérifié tous les faits. Accordez le bénéfice du doute aux autres, car il n’existe pas forcément de lien entre deux ou plusieurs éléments qui semblent être reliés. Alors assurez-vous bien d’avoir des preuves irréfutables si vous songez à formuler un reproche ou une accusation. Sachez surtout rester une vraie Balance… juste!

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Le début du cycle Lunaire en Lion, au carré du Scorpion, pourrait exiger quelques compromis en cette veille de Pleine Lune. Ne laissez pas une fierté mal placée vous empêcher de poser un geste qui pourrait entraîner des conséquences souhaitables dans votre vie personnelle ou professionnelle. Et bien que la présence du Soleil et de Saturne en Verseau puisse miner votre moral, il y aura toujours moyen de dénouer l’impasse. De marcher sur votre orgueil aujourd’hui fera en sorte que vous profiterez d’une occasion demain.

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

Étant donné que la Lune en Lion est bien soutenue par le bon aspect de Jupiter en Bélier, vous devriez trouver assez facilement ce que vous recherchez. Un élément essentiel à la réalisation d’un projet est en effet devenu accessible. Il ne sera pas nécessaire de faire des pieds et des mains pour obtenir ce que vous désirez, et les démarches les plus simples seront aussi capables de vous rapporter ce que vous espérez. Et en cette veille de Pleine Lune, un aveu étonnant vous aidera sûrement à déterminer quelle voie emprunter.

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Tandis que Mercure *se rapproche* de Pluton fin Capricorne, vous pourriez connaître une certaine effervescence sur le plan de la communication et de la vie sociale. Cependant, compte tenu du climat de veille de Pleine Lune en Lion, cette fin de semaine ne sera pas à l’abri de contrariétés. Mais ne permettez surtout pas à un commentaire désobligeant de miner votre assurance, car l’appui d’Uranus en Taureau vous donnera l’énergie qui permettra le surpassement. Ne reculez donc pas devant un défi par crainte de perdre la face.

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Cette veille de Pleine Lune en Lion, face au Soleil en Verseau, pourrait bien apporter un climat volatile qui risque toutefois de vous amuser. Considérant l’instabilité ambiante, il serait quand même prudent de ne rien prendre pour acquis et de faire certaines vérifications avant de passer aux actes. Plus intimement, vous pourriez découvrir une autre facette de quelqu’un qui vous intéresse. Et finalement, dans ce climat Soli-Lunaire, la chance pourrait se manifester dans un contexte familier ou routinier.

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Tandis que cette veille de Pleine Lune en Lion s’annonce particulièrement volatile, vous pourriez faire volte face quant à une prise de position récente ou à une façon de procéder habituelle. Une inquiétude superflue vous envahissant l’esprit ne devrait cependant pas être l’élément qui vous motivera à changer d’avis. Il vous suffira de prendre un peu de recul afin de vous rassurer quant aux paramètres régissant votre situation. Il semble même possible d’un rapprochement avec un ancien adversaire…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

https://latribune.pressreader.com/article/281844352785462

Groupe Capitales Media