LaTribuneSurMonOrdi

Tous les yeux tournés vers Sabrina Blanchet

Le 15 janvier dernier, Sabrina Blanchet devenait la première femme championne du monde dans la catégorie Vintage Super Mod 440, lors des compétitions d’Eagle River. Celle que l’on surnomme « Supergirl » continue ainsi de réaliser l’impossible et de repousser les limites du sport motorisé.

Sabrina Blanchet est la seule femme à courir chez les professionnels en ovale sur glace depuis déjà quelques années. Celle qui a suivi les traces de son célèbre grandpère, le pilote Gaston Ferland, compétitionne depuis qu’elle est enfant. «J’ai quand même une très bonne complicité avec mon grand-père. Il me suit encore de très près. Il est tout le temps au Grand Prix de Valcourt.»

Répéter l’exploit à Valcourt?

Après une autre belle performance obtenue à Boonville le week-end dernier, Sabrina Blanchet compte bien faire sentir sa présence au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, dans les catégories Vintage et Pro Champ. Comme pour bien des coureurs du Québec, il s’agit là d’une occasion de courser à la maison devant sa famille et ses amis. « Personnellement, Valcourt est une de mes places préférées parce que c’est proche de chez moi. Tout le monde peut venir nous encourager. On s’entend que c’est le deuxième Championnat du monde à mon avis. C’est la deuxième place où tout le monde veut gagner et montrer ce dont il est capable. Pour moi, c’est une piste assez importante », explique-t-elle. Même après deux ans sans avoir réellement performé en piste en raison de la pandémie, l’athlète de 26 ans a confiance de faire sa marque cette saison. «C’est sûr que ça fait deux ans qu’on n’a pas vraiment compétitionné. Il y a du monde aux États-Unis qui ont quand même coursé l’année passée. Ils ont eu un calendrier quand même. C’est sûr qu’ils ont un petit avantage, mais en même temps, on s’est préparé, on est prêt. On a de bonnes machines. »

GRAND PRIX SKI-DOO DE VALCOURT

fr-ca

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

https://latribune.pressreader.com/article/282338274024502

Groupe Capitales Media