LaTribuneSurMonOrdi

UN DÉFI DE TAILLE!

PATRICE PLANTE Collaboration spéciale

Permettez-moi de lever mon chapeau à ceux et celles qui se sont lancés, encore une fois ou pour la première fois, dans le fameux Défi 28 jours sans alcool!

Courage, comme dirait l’autre. Vraiment? Désormais, la catégorie des cocktails sans alcool connaît une montée fulgurante et, surtout, un intérêt vif de la part des professionnels de l’industrie et des mixologues. Jamais n’avons-nous eu accès à autant de produits de qualité pour transformer l’apéro sans alcool entre amis en… quelque chose de tout à fait normal, de tout à fait banal. Nous sommes loin de notre bon vieil ami Jack, durant les mouvements de tempérance du 19e siècle, qui ne buvait que de l’eau avec du vinaigre et des fruits.

À ceux et celles qui ont été déçus par un produit sans alcool ou désalcoolisé dans le passé, je vous conseille de retenter votre chance. L’important est de comprendre que ces produits ne sont pas faits pour être bus tels quels, mais mélangés en cocktail. Aussi, la glace est d’une importance capitale lorsque vous préparez un cocktail sans alcool. Mon conseil de pro? Achetez-vous un ou deux moules à cubes de glace de 2 pouces en silicone, qui vous permettront de bien refroidir votre mix sans trop le diluer! Bon Défi à toutes et à tous! Santé!

Sangria rosée sans alcool INGRÉDIENTS

• 2 oz (60 ml) de gin rose sans alcool Monsieur Cocktail (ou gin Hibiscus sans alcool Oshlag)

• 3 oz (90 ml) de sirop de licorne Monsieur Cocktail (ou sirop de fraise du commerce) • 2 tasses (500 ml) de vin rosé sans alcool

• 1 oz (30 ml) de jus de pamplemousse frais

• 1 tasse (250 ml) d’eau pétillante ou d’eau froide • 1 tranche de pamplemousse et thym frais (pour décorer)

PRÉPARATION

1 Dans un grand pichet, ajouter tous les ingrédients.

2 Remplir le pichet de glace et mélanger doucement à la cuillère de bois.

3 Décorer avec une tranche de pamplemousse et du thym frais.

BIÈRES / COCKTAILS

fr-ca

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

https://latribune.pressreader.com/article/282857965067318

Groupe Capitales Media