LaTribuneSurMonOrdi

William Boissonneault prend du mieux

TOMMY BROCHU

SHERBROOKE — Le suspect arrêté par la SQ lundi à Val-des-Sources, à la suite d’une intervention policière qui est maintenant sous la loupe du Bureau des enquêtes indépendantes, prend visiblement du mieux. Alors qu’il était plongé dans un coma mardi, il a été mentionné au tribunal vendredi que l’homme de 27 ans était désormais en détention à la prison Talbot.

Il sera de retour au palais de justice le 6 juin pour subir son enquête sur remise en liberté.

Lundi, le BEI a déclenché une enquête à la suite d’une intervention policière qui s’est déroulée vers midi ce jour-là, à Val-des-Sources.

Dans un communiqué de presse envoyé en soirée, le BEI mentionne que les policiers de la Sûreté du Québec auraient tenté « d’intercepter une personne qui aurait effectué un vol dans un véhicule ».

Après l’avoir perdu de vue, ils auraient localisé l’individu et procédé à son arrestation. « Les policiers auraient alors constaté que la personne était blessée gravement », précise le Bureau des enquêtes indépendantes, qui indique du même coup que cette personne a été transportée au centre hospitalier et que son état serait stable.

Le lendemain, l’homme de 27 ans devait comparaître par visioconférence au palais de justice de Sherbrooke. Or, c’est plutôt Patrick Parent, un policier du Service de police de la Ville de Montréal, qui est apparu à l’écran lorsque son tour est venu. Le suspect était alité dans une chambre des soins intensifs.

« Il a été arrêté physiquement vers midi et demi, lundi. Depuis ce temps, il a été transporté à l’hôpital puis transféré deux fois. Il a été intubé et est inconscient depuis hier », a expliqué le policier Parent.

« C’est à la suite d’une poursuite à pied que monsieur a fait quatre entrées par effraction en se sauvant des policiers, a-t-il poursuivi. Quand il a été arrêté, il était blessé à la jambe. Il est tombé inconscient dans les secondes suivant son arrestation. »

Au total, sept enquêteurs du BEI feront la lumière sur cette intervention policière, a indiqué l’organisation dans son communiqué.

Le Valsourcien, connu des milieux policiers, avait déjà quatre dossiers actifs au palais de justice. Quatre autres dossiers se sont ajoutés à la pile. Me Karine Poliquin le représente dans ses dossiers.

Le suspect est entre autres accusé de bris de probation, de vols de moins de 5000 $, de fraude de moins de 5000 $, d’avoir volé de l’alcool au Dépanneur Voisin et d’avoir volé divers articles au Maxi.

ACTUALITÉS

fr-ca

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

https://latribune.pressreader.com/article/281582360018389

Groupe Capitales Media