LaTribuneSurMonOrdi

Le sportif aventurier

AU DIABLE VERT EST DANS LES DÉTAILS

Au Diable vert loge au paradis, autant le dire d’entrée de jeu. La station de montagne propose de l’hébergement original et un rythme cool, entre autres des maisons dans les arbres, des pods et des refuges en bord de falaise. On y profite de sentiers en montagne, évidemment, mais aussi d’activités variées comme la descente de rivière calme en kayak ou en chambre à air, du paddle, l’observation d’étoiles et le vélovolant, bien accroché à vos pédales et à la cime des arbres pour observer la nature.

169, chemin Staines, Glen Sutton, Qc, audiablevert.com

LE CHANT TYROLIEN

Pas nécessaire de pratiquer le yodel pour faire de la tyrolienne, surtout si vous décidez d’essayer la géante de Mont-Sutton, longue d’un kilomètre et la plus inclinée au pays. La descente est en deux portions, avec des possibilités d’atteindre 100 km/h. Mont Sutton offre aussi une tyrolienne en virages. D’une façon ou d’une autre, peut-être que le yodel n’est pas une mauvaise idée après tout!

671, rue Maple, Sutton, Qc, montsutton.com

LES MOLLETS, LES MOLLETS

Il a déjà de quoi se gonfler le mollet dans les parcs d’Orford, de Frontenac, de Mégantic et de la Yamaska, mais on peut allonger le plaisir en empruntant les pistes de rando moins battues des Sentiers frontaliers, des Sentiers de l’Estrie, du Parc d’environnement naturel de Sutton ou du Corridor appalachien, qui se jalonnent parfois et qui offrent différentes possibilités selon votre niveau et le temps dont vous disposez, que ce soit une petite heure ou deux bonnes journées.

lessentiersdelestrie.qc.ca

sentiersfrontaliers.qc.ca

www.corridorappalachien.ca

www.parcsutton.com

NOTRE ÉTÉ CHEZ NOUS

fr-ca

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

https://latribune.pressreader.com/article/282969634454997

Groupe Capitales Media